TalkingIcons HF (application gratuite) a été conçu pour accompagner le jeu HappyFamilies 50, jeu des 7 familles destiné à l’apprentissage des bases de l’anglais. Son fonctionnement est simple :
- Sur la première page apparaissent 7 icones-titres représentant 7 séries de mots, qui sont les 7 « familles » du jeu : animaux, nourriture, nombres, etc.
- Chaque icone-titre donne accès une « famille » : 6 icones, avec, à côté de chaque icone, une petite bulle.
- Chaque icone déclenche le mot correspondant : dans la famille Animals, par exemple, on entend cat quand on appuie ou clique sur l’icone qui représente un chat.
- La bulle qui se trouve à côté déclenche une phrase : cette phrase sert à demander la carte correspondante. Exemple : In the Animals family, I want the cat.
- Sur la page de chaque « famille », l’icone-titre qui se trouve en haut déclenche le nom de cette famille : Animals, Food, etc.
- Les 7 icones-titres de la page d’accueil sont suivies d’une icone représentant une petite fille et un petit garçon face à face, en train de se parler. Cette icone déclenche 12 « bulles », qui donnent accès à 12 petites phrases en anglais. Ces phrases peuvent être utilisées pendant le jeu, si les joueurs le souhaitent.
Pour plus de renseignements sur le jeu HappyFamilies 50 et sur l’ensemble de jeux Playtime40Games dont il fait partie, allez sur www.anglaispourvousetlesautres.fr. Vous trouverez également sur ce site des conseils pour la prononciation de l’anglais.
Cette application et le jeu HappyFamilies 50 sont protégés par l’INPI. Ils sont la propriété intellectuelle de Paul Larreya. L’application a été réalisée avec la collaboration de Victoria Castejon (co-auteure des jeux Playtime40Games) et développée par Frédéric Delgado. Les dessins des icones, dont certains sont inspirés de dessins d’Hubert Souberbielle, ont été réalisés par Maroussia Guillien et par Arseny Panteleyev. Les voix des enregistrements sont celles de Robert Butler, de Lydia Furse et de Jonathan Spencer. Les enregistrements ont été réalisés avec l’aide de Pierre Busuttil et de Wendy Schottman.